Le dîner tous ensemble



Commençons par un sympathique apéritif de bienvenue (invention-maison à base de cidre frais ou jus de fruits) entre 19 et 20h00 selon la saison. En été; en fonction de la météo, nous allons dans un de nos potagers pour le déguster sous le regard des légumes, l’arôme des fleurs mellifères, la danse des insectes papillonnants et le chant des oiseaux ... Nous traversons une partie du village par de petites ruelles pavées le verre à la main pour se retrouver dans ce coin de nature empli de zen et de sérénité. En hiver, l'apéro se passe dans notre pièce de vie avec le poêle à bois et son doux ronronnement. Un fond de musique jazzy tranquillise l'ambiance.
Tous se retrouver autour d'une sympathique tablée nous tient à cœur tout particulièrement ! Nous pourrions comparer cela à un séminaire d'entreprise pour une cohésion de groupe et de création de lien social !!! Selon les soirées, des amitiés se créent naturellement et cela finit autour d'un jeu de société et de tarot ... La bonne humeur est de mise !
La cuisine familiale est réalisée en duo amoureux (à l'opposé de celle de beaucoup de restaurants)  Nous sommes très vigilants sur nos achats en préférant les produits issus de l'agriculture biologique, la viande d'animaux élevés dans le respect et de bonnes conditions ( Label rouge, Bio et Sauvage ) Nos recettes sont colorées et inventives en conjuguant diététique et plaisir gourmet.
L'entrée d'Alexandra est composée de crudités de saison hautes en couleurs accompagnées d'une sauce maison étonnante ou d'une traditionnelle soupe revigorante.Le plat principal de Patrice tourne autour d'une viande grillée ou mijotée , de bons légumes frais et d'une céréale. Bien sur les végétariens , végans et régime particulier ne sont jamais oubliés (merci de nous prévenir à la réservation)Le dessert réalisé avec tendresse par Alexandra est souvent à base de farine de petit épeautre mélangée à d'autres ingrédients secrets !!!
En général, nous servons un vin rouge du Château La Lieue à Brignoles dans le Var. Vin de teinte rouge violacé. Nez fin aux saveurs légères de violette et de mûre, à la fois frais et tannique agrémenté de goûts de fruits sauvages et d'épices. Une bouche ample persistante pour une belle finale. Sur ce domaine viticole familiale, la nature est reine. Ils ont adoptés les méthodes de la culture biologique depuis plus de 20 ans. Ces vins AOC Côteaux Varois en Provence sont emblématiques de cette "Provence calcaire" avec ses cuvées gorgées de soleil.